Mousse de concombre au fromage de chèvre

Publié le par cendrine29

Quand je vous disais que je suis tombée sous le charme du livre de Cléa "Agar agar, secret minceur des japonaises" !!
Ben oui mais ce livre est une vraie mine d'or !

28-fevrier-014.jpg

ingrédients :
1 concombre
200 ml d'eau
2 g d'agar agar
200g de fromage de chèvre frais
3 cuil à soupe de ciboulette hâchée


Peler et épépiner un cocombre. Mixer la chair avec  l'eau et mélanger le fjus obtenu avec 2 g d'agar agar. Porter à ébullition et laisser frémir pendant 30 secondes.

Ecraser le fromage de chèvre à la fourchette avec la ciboulette. Délayer tout en ajoutant le jus de concombre chaud.

Verser rapidement dans les verrines, laisser refroidir puis mettre au frigo pour 1 h.

Au moment de servir décorer de fines trances de radis et de ciboulette ciselée ou, comme moi, de graines germées et de sel de sésame.

Parfaites pour un apéro léger, ces petites mousses sont délicieuses et très rafraîchissantes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> trop frais, je la veux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je viens de découvrir ta recette je la servirais dans mon prochain apéro......vendredi...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> bonsoir j'ai voté pour toi en passant 20 votes avec le mien bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très belle recette...pour cet été, parfait ! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je crois que je vais me laisser tenter, le retour lu soleil me donne envie de légereté dans mon assiette !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre