Mousseline légère aux poireaux

Publié le par cendrine29

Encore une recette du livre "Agar agar, secret minceur des japonaises" de Cléa... je ne m'en lasse pas !!!

Cette fois c'est sur cette petite entrée bien sympa que j'ai jeté mon dévolu :

28-fevrier-004.jpg
ingrédients :
3 blancs de poireaux
400g de tofu soyeux
1 cuil à café de sauce soja
2 g d'agar agar
150 ml  de lait (ou de lait de soja)

Laver les blancs de poireaux et les couper en fines rondelles. Les cuire à l'étouffée avec un fond d'huile d'olive.
Une fois les poireaux cuits, égoutter et mixer avec le tofu soyeux et la sauce soja.
Dans une casserole, mélanger l'agar agar et le lait. Porter à ébullition et laisser frémir pendant 30 secondes. Ajouter le mélange de poireaux et mixer. Verser dans les ramequins et réserver au frais pendant 1h.

Nous avons dégusté cette mousseline sur des galettes de maïs, c'était très bon, très frais.
En version mini pour un apéro ça peut aussi être bien bon... je vais y penser !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Original comme tout et ça me ferait faire un autre essai avec le tofu!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup la texture du tofu soyeux. une recette a retenir !<br /> <br /> <br />
Répondre