Cake tandoori

Publié le par cendrine29

Il y avait déjà quelques temps que ce cake de Sophie Dudemaine me faisait de l'oeil... justement hier il me fallait un p'tit truc rapide pour que mon homme puisse manger en rentrant du boulot et avant de m'emmener voir "Erreur de la banque en votre faveur" en avant-première et en présence des réalisateurs et  de Gérard Lanvin en personne (moi qui en suis raide dingue depuis toujours je ne pouvais pas manquer ça!!!) La soirée a été parfaite, un bon film et un très bel homme en prime...Mais je m'égare.... revenons au sujet principal:


ingrédients:
200g de blancs de poulet coupés en dés
1 oignon
2 tomates
150g de farine
1 sachet de levure
3 oeufs
100g de gruyère râpé
13 cl de lait
5 cl d'huile de tournesol
2 cuil à soupe d'huile d'olive
4 cuil à soupe d'épices tandoori
sel, poivre

Mélanger le poulet avec les épices tandoori et l'huile d'olive.
Laisser mariner 30 mn.
Préchauffer le four à chaleur tournante à 180°.
Mélanger les oeufs avec la farine, incorporer l'huile, le lait chaud et le gruyère, saler et poivrer.

Peler et émincer l'oignon, le faire revenir à la poêle avec les tomates en lamelles jusqu'à évaporation du jus.
Ajouter le poulet et laisser mijoter 5 mn.
Laisser refroidir le mélange avant de l'ajouter à la pâte à cake.

Verser dans un moule à cake et faire cuire 45 mn.
Démouler froid et déguster à température ambiante.

Il était vraiment très bon... enfin le peu que j'ai pu goûté parce que l'homme a beaucoup apprécié... vraiment beaucoup.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hello,<br /> <br /> Je découvre ton blog et tombe sur une recette bien sympathique, j'adoooore le poulet tandoori, ça tombe bien ! A+
Répondre
C
très chouette toutes tes recettes , ça donne faim !
Répondre
N
Sympa ta soirée dis donc!<br /> Pour ce qui est du cake: on a souvent les mêmes goûts je trouve, il fait partie de mes recettes à tester!! tu m'as devancé!
Répondre
L
Alors cette soirée ciné ??? G. Lanvin aussi charmant en vrai qu'à la télé ??
Répondre
C
<br /> Encore mieux en vrai<br /> <br /> <br />
F
ta recette me plait bien<br /> ton cake est pas mal !!!<br /> les épices que tu a mises dedans je les utilises souvent et j'adore, alors je pensse que je vais aimer ta recette<br /> bisous
Répondre