pain aux oignons frits

Publié le par cendrine29

Après le pain aux airelles de chez ikéa voici celui aux oignons frits de chez ikéa aussi... mais cette fois il n'y a que les oignons qui viennent du magasin, le pain lui, vient de moi .
Mon mari avait craqué sur ce petit paquet d'oignons frits lors de notre dernière visite au rayon épicerie ... il en a mangé une partie comme ça, je m'en suis aussi servi pour agrémenter une omelette aux lardons et le reste nous a donc permis de déguster ce délicieux pain:


ingrédients:
300ml d'eau
1.5 cuil à café de sel
150g d'oignons frits
500g de farine
1 sachet d elevure de boulanger déshydratée

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain. Lancer le programme "pâte", à la fin de celui-ci former une boule avec la pâte et la laisser lever 1 heure dans un endroit tiède. Faire cuire pendant 30 mn à 180°.

La mie de ce pain  était extra moelleuse, le goût légèrement sucré des oignons très agréable... une belle réussite que nous avons dégusté un soir avec du fromage.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je vais essayer ça de toute urgence !!! A mes fourneaux !
Répondre
C
il a l'air si bon!!!
Répondre
C
les oignons frits c'est vrai que c'est bon
Répondre
E
Ca doit être vraiment bon !
Répondre
Y
je n'ai jamais mangé de pain au oignons ...<br /> tu me donnes envie d'essayer ...<br /> bizzz
Répondre