Le riz au lait de mon enfance

Publié le par cendrine29

Quand j'étais petite ma mère me faisait souvent du riz au lait qu'elle  faisait cuire au four, un délice!!
J'y ai repensé et la minute suivante je le mettais au four....une envie impulsive en bref


ingrédients:
250g de riz rond
2 litre de lait
120 g de sucre roux
4 sachets de sucre vanillé

Tout mettre dans le plat et enfourner pour 2 heures à 120°.


Le riz est recouvert d'une "peau" de lait, mon grand-père disait que cette peau était meilleure qu'un gâteau, petite je détestais ça (je n'ai plutot jamais goûté je crois bien) et aujourd'hui je ne peux plus m'arrêter d'en manger quand je commence, un p'tit délice!! Mon mari aussi en raffole, c'est limite si on  ne se battrait pas pour en avoir le plus.... mais c'est toujours moi qui gagne à ce petit jeu, je sors mes griffes 
Sous cette peau le riz a aborbé le lait tout doucement, devenant hyper moelleux .


Le riz cuit de cette façon et mangé encore tiède représente mon dessert d'enfance par excellence, ma madeleine de Proust en quelque sorte... et quand il en reste j'adore le manger froid au p'tit dej...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour,<br /> J'ai testé ce riz au four et c'est vraiment divin ! Merci pour cette recette simple et délicieuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> contente que vous ayez aimé !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
moi aussi j'adore ca le riz au lait et fait maison c'est encore meilleur
Répondre
Y
merci pour cette délicieuse recette ....<br /> bisous
Répondre
N
un regal merci pour la recette
Répondre
M
Merci pour ces indications. Je vois qu'en plus on peut le garder plusieurs jours, c'est pratique ça !
Répondre