crumble pomme/caramel et sa crème épaisse au caramel au beurre salé

Publié le par cendrine29

Un dessert qui attend depuis plusieurs semaines d'être publié....


ingrédients:

pour le crumble:
80g de farine
40g de sucre
40g de beurre
2 pommes
environ 8 caramels au beurre salé

pour la crème:
1 petit pot de crème fraîche épaisse
10 caramels au beurre salé

Commencer par préparer la crème en la faisant chauffer sur feu doux et en y faisant fondre les caramels. Réserver la crème obenue au frais.

Pour le crumble: mélanger le beurre, le sucre et la farine pour obtenir une pâte sableuse.
Peler et épépiner les pommes, les couper en petits dés et les répartir dans des ramequins.
Couper les caramels en petits dés et les répartir sur les pommes.
Répartir grossièrement la pâte sur les pommes et les caramels en l'émiettant avec les doigts.
Mettre au four à 180° pendant une vingtaine de minutes.

Servir le crumble encore tiède accompagné de la crème bien froide...et régalez vous!!

Publié dans crumble - clafoutis..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Heu bon je crois que j'arrive dessuite !!!
Répondre
M
Marant, moi aussi, j'ai fait un crumble ce midi, avec des fruits rouges mélangés : un pur régal.<br /> Bises, Marie
Répondre
N
vau mieu pas gouter a ce genre de chose sinon on ne peu plus s arreter!!
Répondre
S
J'adore ta présentation!!!<br /> Bizzzzzzzz
Répondre
C
Je note car j'adore les caramels au beurre salé !
Répondre