jolies petites quiches au chèvre ou aux lardons

Publié le par cendrine29

Je reviens avec les petites quiches préparées pour l'anniversaire de Raphaël, le temps passe vite, voilà déjà une semaine qui s'est écoulée!! 


undefined

undefined

 

Pour réaliser ces petites quiches rien de plus simple, il suffit de découper des ronds (ou des navettes) de pâtes feuilletée à l'aide d'un emporte pièce, de les disposer dans les moules ou les empreintes et de les garnir à sa convenance, pour moi fromage de chèvre pour certaines et lardons préalablement revenus à la poêle pour les autres. Préparer ensuite l'appareil en mélangeant un oeuf avec du mascarpone et compléter avec du lait, saler, poivrer. Il ne reste plus qu'à recouvrir les minis quiches de cette préparation et à rajouter un peu de gruyère râpé sur celles aux lardons.
Enfourner à four chaud pour une quinzaine de minutes et servir encore tiède.

Ces minis quiches sont un succès à chaque fois, une valeur sûre des aperos améliorés!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est vrai que ça plait à coup sur!!!
Répondre
N
ca sent toujours aussi bon par ici.........
Répondre
L
Quels délices ces petites quiches ! j'avoue c'est mon pêché mignon lors d'un apéritif ! Ent ous cas jolies photos !
Répondre
P
Elles ont l'air tout simplement succulentes!
Répondre
L
Rien de tel que des mini quiches pour se mettre en appétit. Je conseille particulièrement d'essayer avec fu fromage grec féta, cela donne de très bons résultats dans des quiches.<br /> <br /> Bon appétit
Répondre