flan de courgettes à la semoule

Publié le par cen_drine

Une petite recette comme je les aime, facile, rapide, économique....

Flan de courgettes à la semoule

flan___la_courgette_et___la_semoule

ingrédients:

1 litre de lait
150 g de semoule fine
2 courgettes
1 citron vert
3 oeufs
sel, poivre

Dans une casserole portez le lait à ébullition. Versez la semoule en pluie et tournez à l'aide d'une cuillère en bois. Laissez cuire pendant 10 mn sans cesser de remuer pour que la semoule n'adhère pas aux parois de la casserole. Laissez tiédir la semoule.
Lavez les courgettes, débarrasez les de leurs extrémités et râpez les. Râpez le zeste du citron vert et incorporez le aux courgettes râpées. Egouttez les courgettes dan sun epassoire pour qu'elles dégorgent de leur eau.
Préchauffez le four à 180°.Lorsque la semoule est tiède, incorporez le soeufs, salez, poivrez puis ajoutez les courgettes, mélangez.
Garnissez les empreintes puis enfournez pendnat 20 mn.
A la sortie du four, laissez reposer les flans 15 mn avant de les démouler.

On les a mangé un soir avec une salade, c'était bien bon!!! J'aime ces petites recettes qui font manger des légumes à mon homme sans avoir à subir la grimace!!!

Publié dans les légumes!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Génial cette façon de mélanger la semoule et les légumes dans un petit flan! je garde cette idée!
Répondre
R
Dis-moi, ça ne colle pas au moule? Superbe belle façon de faire des légumes, moi mon Ramou, il serait content.....Si c'était juste d'elle, elle ne mangerait que des légumes! Moi, je peux pas manger juste ça...
Répondre
S
J'étais justement en train de chercher une recette avec de la semoule ce matin!!!!
Répondre
N
super, j'adore
Répondre
D
j'ai présenté il y a quelques jours un soufflé à la courgette et à la semoule et c'est vrai que ça passe bien
Répondre