pains au lait à la farine de chataîgne

Publié le par cen_drine

Le matin j'aime bien avoir une petite douceur à me mettre sous la dent pour accompagner mon thé....Cette semaine j'ai eu envie de tester une recette de pains au lait que j'ai un peu amélioré en y ajoutant de la farine de chataîgne...

PAINS AU LAIT A LA FARINE DE CHATAIGNE

pain_au_lait___la_farinede_chataigne_005

ingrédients:

450 g de farine (350 g de farine blanche + 100 g de farine de chataîgnes)
240 ml de lait tiède
2 jaunes d'oeufs
4 cuil. à soupe de sucre
50 g de beurre
1 cuil. à café de sel
1 sachet de levure de boulanger

Mettre le lait dans la cuve, ajouter les oeufs battus en omelette, le beure coupé en dés, la farine puis la levure.
Lancer le programme "pâte".
A la fin du programme, façonner 8 petits pains, les laisser lever 45 mn, badigeonner de lait sucré puis cuire pendant une vingtaine de minutes.

pain_au_lait___la_farinede_chataigne_007

Régalez vous!!! C'est trop bon!!!

Commenter cet article

ARNAUD Stéphanie 10/05/2009 11:32

Salut Cendrine! Après tes petits pains au jambon, j'ai testé hier soir tes pains au lait à la farine de châtaigne (que j'aime particulièrement)et c'est vraiment très bon! Deux petites questions seulement: comment fais-tu pour qu'ils soient bien gonflés comme ça car les miens se sont quand même un peu étalés? Et le fait de les badigeonner de lait sucré les a noirci dessous; comment faire pour éviter ça? Et si tu as d'autres recettes avec la farine de châtaigne (ou noisettes) n'hésites pas! D'avance merci a+

Thytange 02/12/2008 20:23

J'ai testé et j'ai adoré, je ne connaissais pas la farine de châtaigne. Il m'en reste suffisamment pour essayer une autre de tes recettes.

grignote 02/04/2007 18:20

C'est une très bonne idée, le petit gout typique doit être somptueux.

Christelle 02/04/2007 13:54

J'ai fait tes jolis petits pains, comme je te l'avais dit plus haut. Et pauvre de moi, j'ai confondu, au lieu de mettre de la farine de châtaigne, j'ai mis de la farine de maîs. Quelle gourde !!! M'enfin, figure-toi qu'ils sont super bons. Parfois avec des erreurs, on fait de jolies découverte.Mais la prochaine fois, je les refais en y mettant de la châtaigne.Grosses bises.

leonine19 02/04/2007 09:04

hmmm, ils st très beaux, j sens d'ici l'odeur!