Pain à la carotte et au cumin

Publié le par cendrine29

Aujourd'hui c'est un pain coloré et plein de saveurs que je vous présente:


ingrédients:
500g de farine
220 ml d'eau
200g de carottes râpées
2 cuil à soupe de lait en poudre
1.5 cuil à café de cumin en grains
1.5 cuil à café de sel
1 sachet de levure de boulanger déshydratée

Verser l'eau dans la cuve de la machine à pain, recouvrir avec les carottes râpées. Ajouter le sel, puis la farine, le lait en poudre,le cumin et finir par la levure.
Mettre en route le programme "pâte". (ou alors tout pétrir à la main si vous ne possédez pas de machine à pain)
Une fois le programme terminé, sortir le pâton de la cuve et le mettre en forme, laisser lever dans un endroit tiède pendant 45 mn puis mettre à cuire à four chaud pour 30 mn à 180°.

Il est un peu retombé à la cuisson d'où sa drôle de tête mais ça n'a rien enlevé à son goût...
La belle couleur vitaminée de ce pain est très appétissante et le cumin lui donne un goût inimitable... le goût de la carotte se fait quant à lui plutôt discret si ce n'est à travers sa légère saveur sucrée...
Un pain qui accompagne à merveille les crudités (je l'ai aussi beaucoup apprécié avec un morceau de fromage de chèvre bien crémeux..)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'en prends ici au passage pour mon petit dej'!!! bonne journée
Répondre
L
Recette à tester !!
Répondre
*
ça c'est des saveurs que j'aime bien !!!<br /> ça doit etre très bon!<br /> bisous
Répondre
V
Un pain original et qui doit être pleins de saveurs.
Répondre
L
j'adore l'association du cumin et de la carotte mais je ne l'ai jamais essayé en pain !!
Répondre