clafoutis de blé noir au bacon et aux noisettes

Publié le par cendrine29

Un p'tit plat du soir comme je les aime:



ingrédients:
4 oeufs
75g de farine de blé noir
20 cl de crème liquide
20 cl de lait
70 g de parmesan râpé
6 tranches de bacon
1 dizaine de noisettes
sel et poivre

Préchauffer le four à 180°.
Battre les oeufs en omelette, ajouter progressivement la farine, la crème puis le lait.
Remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, saler et poivrer.
Verser la pâte dans un moule (le beurrer sauf si, comme moi, vous utilisez un moule en silicone).
Disperser le bacon coupé en morceaux ainsi que les noisettes sur la pâte puis enfourner pour 25 mn.

Laisser légèrement tiédir avant de servir.

Le blé noir  et le croquant des noisettes apportent une saveur originale à ce clafoutis!
A déguster accompagné d'une belle salade!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
chouette ! moi qui cherchait une recette autre que galette pour écouler mes stocks de farine de blé noir ! merci ...je la testerai cette semaine !
Répondre
N
Voilà un clafoutis bien original!
Répondre
M
tu me donnes envie d'essayer...
Répondre
M
Tu as eu une idée gourmande et savoureuse. Un clafoutis rustique qui doit vraiment avoir un goût à part. Cela me plait beaucoup (mais du moment qu'il y a du sarrasin, j'aime beaucoup).
Répondre
C
la farine de blé noir doit lui apporter un petit goût rustique original...
Répondre