préparation pour cake au citron

Publié le par cendrine29

Depuis que j'ai découvert la minoterie Dréan à Cleguer je n'achète plus de farine ailleurs, je n'ai pas encore essayé toute leur gamme mais ça ne saurait tarder....a l'occasion de notre dernière commande (36 kilos de farine!!!...bon il y en avait 10 pour ma mère mais quand même.... je vais pouvoir en faire de bons pains!!) nous avons pu découvrir une nouveauté: les préparations pour cake!

Grâce à la gentillesse des propriétaires j'ai pu tester le cake au citron, je recevais justement une amie hier pour le thé, l'occasion était toute trouvée....

Attention ça va aller vite car il ne m'a fallu que 5 mn avant de mettre mon gâteau au four: mettre 180 ml d'eau et 140g d'huile dans le bol de votre batteur, ajouter la préparation pour cake et mélanger pendant 5 mn. Verser le tout dans un moule à cake et hop au four à 170° pour 60 mn.



On obtient un joli cake bien doré avec de délicieux petits morceaux de gelée au citron qui fondent dans la bouche. C'était la toute première fois que j'utilisais une préparation en sachet pour faire un gâteau (et oui adepte du tout fait maison..) mais j'avoue que je suis enthousiasmée par celle-ci, bien pratique à avoir dans ses placards en cas de visite imprévue....ou de flemme....
Outre le cake au citron il existe aussi une version au caramel et une autre aux fruits rouges ainsi qu'une préparation pour cookies  par lesquelles je me laisserais bien tentée!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour à tous,<br /> Je trouve très intéressant et vivant vos témoignages. Je découvre aujourd'hui seulement et par hasard vos discussions sur un thème qui m'est très cher "LA FARINE". En tant que Meunière vous pensez bien que j'ai été un peu déçue de ne pas avoir lu le nom de mon petit moulin dans votre liste. Alors je me présente, Meunière et fille de Meuniers depuis ... beaucoup de génération, l'un des plus petits moulins de France (qui travaille toujours avec les professionnels de la Boulangerie, Pâtisserie Artissanale, Crêperie, Restaurant et les métiers de bouche) nous utilisons une énergie propre : l'eau de la rivière qui fait touner la roue ! Le Moulin de Sebrevet est situé à lanvaudan dans le Morbihan 56240 à proximité du Village de Poul Fetan dans le site de la Vallée du Blavet (magnifique pour les Vacances). Nous proposons aussi notre gamme de produits aux particuliers dans la Tradition meunière d'autrefois. Nous avons toujours reçu les locaux (le moulin existe d'avant 1789!) pour la farine à crêpes, à pain, le son, les floconnés pour les chevaux, les graines pour la basse-cour, les cosses de blé noir pour le jardin ... Aujourd'hui nous recevons du monde de partout en France et même d'ailleurs. Nous avons été les 1ers à être impressionnés ! Pour toute information sur les farines, son et graines n'hésitez pas à me contacter par mail : moulindesebrevet@wanadoo.fr Je me ferais un plaisir de vous répondre.<br /> Bonne journée <br /> La meunière toute enfarinée
Répondre
T
Je bave devant ton cake, j'adore le citron
Répondre