gâteau au chocolat express pour soeurette gourmande

Publié le par cendrine29

La réalisation de ce gâteau date déjà de 2 ou 3 semaines mais je l'avais oublié dans mes petites archives... un peu de rangement et voici l'oubli réparé!

Que faire lorsque votre soeur vous appelle en début d'après-midi, pour vous demander de venir la chercher le soir après sa séance de kiné, et qu'elle vous laisse sous entendre qu'un bon gâteau l'aiderait bien à venir à bout des révisions qui l'attendent à la maison (ah les joies des contrôles d'Histoire!!)???
Faire l'inventaire des placards en 4ème vitesse, sortir son joli moule Winnie et se mettre aux fourneaux illico presto!



ingrédients:
6 oeufs
150g de sucre
1 sachet de levure
5 cuil à soupe de cacao non sucré
50g de beurre
125g de poudre d'amandes

Préchauffer le four à 240°.
Mélanger la farine, la levure et le sucre et y ajouter les oeufs. Ajouter ensuite le beurre fondu, la poudre d'amandes et le cacao.
Beurrer un moule (sauf si, comme moi, vous utilisez un moule en silicone) et y verser la pâte.
Enfourner pendant 10 mn puis baisser à 180° pendant 20 mn. Attention à ne pas trop cuire le gâteau pour qu'il reste bien moelleux et ne devienne pas sec.


Si j'en crois ma soeur il était très bon...le contrôle d'Histoire a été réussi....que demander de plus?!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oooh! j'ai le meme moule!!!! en plus je l'adore!! ton blog est genial, bonne continuation!!!
Répondre
P
je veux bien essayer ta recette mais je crois que tu ete tellement presser que tu a ouiblier de dire combien de farine car tu dit mettre la farine d accord mais combien?
Répondre
R
Quelle chance elle a, ta soeur.
Répondre
C
Salut!<br /> J'ai dix ans et je trouve ce nounours super mignon!<br /> ta soeur a du aimer<br /> a bientôt<br /> Nina
Répondre
:
Bonjour !un ptit coucou  du  mardi !<br /> <br /> Ca l ' air très bon !<br /> bonne soirée et gros bisous !un autre blog si ça vous dit ! merci ! http://les-inoubliables.over-blog.net/
Répondre