28èmes gâteaux d'anniversaire!!

Publié le par cen_drine

Mon anniversaire c'était mardi dernier mais c'est aujourd'hui que j'ai reçu ma petite famille pour le fêter autour de bons gâteaux et d'une coupe de champagne...

pour l'occasion j'ai fait 2 gâteaux, d'abord un gâteau choco/framboise dont j'ai déjà donné la recette ici, cette fois je l'ai fait en forme de clown pour essayer un nouveau moule en silicone qui n'avait pas encore trouvé l'occasion de sortir de sa boite...et puis je trouve qu'un clown c'est  plutôt bien approprié pour un anniversaire...

28_ans_004

Pour le 2ème je me suis inspirée de la recette de framboisier de Mistouflette en remplaçant les framboises par des fraises, la liqueur de framboises par du kirsh et en disposant des fraises sur la 2ème couche de génoise...pour le reste j'ai suivi la recette à la lettre!!

28_ans_006

Il n'est pas resté une seule miette, tout a vite disparu!! Moi qui pensait avoir vu grand!!

Une bien belle journée pendant laquelle j'ai encore été bien gâtée!!
Petit inventaire des cadeaux:

un très joli service à dessert de la part de mon petit mari: 28_ans_011

un beau bouquet de fleurs du jardin de ma grand-mère, les roses ont un parfum incroyable et que dire des pois de senteur!!!

28_ans_019

mon frère m'a offert 2 petits pots de confiture qui me donnent déjà l'eau à la bouche et un ensemble de sirop adorable!!

28_ans_026 28_ans_017

 ce superbe dessin réalisé par ma petite soeur de 13 ans, il représente mon chat Titou et franchement je trouve qu'elle est très douée!! Je l'adore et il faut que je lui trouve une bonne place ou tout le monde pourra l'admirer....j'ai eu de mal à prendre la photo mais je peux vous assurer qu'en vrai c'est une merveille!!

28_ans_025

et enfin de la part de ma maman, un sac de plage avec le paréo assorti:

28_ans_028

et un petit panier pour mon Titou qui l'a vite adopté: 28_ans_015

28_ans_014


Publié dans gâteaux entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon anniversaire, avec quelques jours de retard, mais le coeur y est.De superbes gateaux, avec une grosse préférence pour le deuxième, car j'aime trop les fraises !De magnifiques cadeaux aussi, et félicitations a ta petite soeur, qui est effectivement très douée pour le dessin. Bonne fin de journée, Bises, Marie
Répondre
N
Roooo désolée,j'suis hyper en retard pour ton anniversaire.Je te souhaite donc avec "beaucoup de retard, un JOYEUX ANNIVERSAIRESuperbe gâteau , félicitationset un p'tit moumoun magnifique sur son sofa ;-)biseset encore mille excusesJoelle
Répondre
R
Comme ça chez vous ce sont les fêtés qui font les gâteaux? Chez nous c'est le contraire. Un fêté qui fait son propre gâteau, ça se fait pas! :-)Ils sont à tomber tes gâteaux. Elle est douée, ta soeur! Elle a bien capté l'âme de ton minou...Ton service à dessert est sublime!Moi, mon anniversaire, c'était hier et j'ai été super gâtée aussi. Mon Ramou m'a acheté des billets pour le Cirque du Soleil....c'était magique!
Répondre
M
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!Ce framboisier à la fraise me parait extra de plus il est superbe !!!
Répondre
*
je m'incline devant ton deuxième gateau, j'en reste schotchée, bravo...Dis donc on a le meme age!!!!comment tu vas, pas troip dur le rythme?
Répondre