Carrés caramel/chocolat

Publié le par cendrine29

Déjà plus d'un mois s'est écoulé depuis mon dernier article.... je n'en reviens pas de voir à quel point le temps passe vite !! Pourtant je cuisine toujours, je bidouille aussi... mais les photos s'entassent sans que je trouve la motivation pour alimenter mon pauvre blog...
Alors aujourd'hui je profite d'un élan de "courage" pour vous faire profiter de cette petite recette réalisée bien avant Noël (ben oui, quand je disais que j'ai du retard dans mes recettes....)

Réalisés à la demande de ma petite soeur, ces carrés ont régalé tout le monde, petits et grands !

16-decembre-041.jpg

ingrédients :

pour la pâte :
100g de beurre demi-sel
175g de farine
50g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique
3 cuil à soupe d'eau

pour le caramel :
125g de beurre
45g de sucre
1 cuil à soupe de miel liquide
1 boite de lait condensé non sucré

1 tablette de chocolat à patisser au lait

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger le beurre et les sucres jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Ajouter la farine, la levure et pétrir le tout.
Garnir un moule carré avec cette pâte, la piquer avec une fourchette et faire cuire 30 mn à 180°.
Laisser refroidir.

Mélanger tous les ingrédients pour le caramel dans une casserole et laisser cuire 5 à 7 mn tout en remuant.
Laisser refroidir puis recouvrir la pâte avec cette préparation et laisser prendre.
Faire fondre le chocolat et l'étaler sur la garniture.
Laisser prendre puis découper en carrés (bien prendre le temps de laisser durcir tout ça, moi j'ai été un peu trop préssée, du coup mes carrés n'étaient pas très nets).

Et voilà, régalez vous, c'est une vraie petite tuerie !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'ai essayé mon cadre à pâtisserie ce weekend avec cette magnifique recette ce fût un délice merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ces petits carrés sont de la pure gourmandise!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Quelle belle réapparition! Du chocolat, du caramel....miam. Ils ont l'air délicieux, ta petite soeur a du goût!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Effectivement en cuisine, on utilise très peu le caramel dans les gâteaux, merci de votre recette pour nous en faire découvrir les secrets!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont diaboliques ces carrés !<br /> <br /> <br />
Répondre