2 ans de mariage, encore une bonne raison pour faire un bon repas...

Publié le par cendrine29


Et oui, le 15 juillet 2006 nous nous disions OUI... Déjà 2 ans...le temps file c'est incroyable!!
Nous n'avions rien prévu de particulier mais j'ai quand même voulu marquer le coup en préparant un petit repas (et j'ai bien fait parce que mon petit mari m'a encore bien gâtée en rentrant du travail avec un joli cadeau pour moi, de très jolies boucles d'oreilles ; )

Pas de grandes préparations ni de longues heures passées en cuisine (je manque de motivations en ce moment) mais voici quand même notre petit menu:

un trio de verrine: guacamole (recette ici), tomates cerises / feta et billes de melon / jambon serrano


Pour accompagner le repas, des petits pains au pavot:


ingrédients:
300 ml d'eau
1.5 cuil à café de sel
500g de farine
2 cuil à soupe de graines de pavot
1.5 cuil à café de levure déshydratée

Comme d'habitude j'utilise la machine à pain pour pétrir: mettre tous les ingrédients (sauf le pavot)dans la map puis enclencher le programme "pâte", au bip rajouter les graines.
A la fin du programme mettre en forme, cette fois j'ai divisé mon pâton en 8 et j'ai torsader mes petits "boudins" 2 par 2 afin de former de petites couronnes.
Laisser lever encore 45 mn et cuire 25 mn à 200°.

On continue avec le poulet au roquefort, une recette simplissime que j'ai trouvé sur Marmiton:


ingrédients:
2 blancs de poulet
150g de roquefort
3 cuil à soupe de crème fraîche

Couper le poulet en morceau et le faire dorer dans un peu d'huilen laisser cuire.
Dans une casserole faire fondre le roquefort avec la crème, une fois le mélange bien homogène le rajouter au poulet. Laisser encore cuire quelques minutes puis servir.
J'ai accompagné ce palt d'un duo de riz (riz basmati et riz complet), c'était délicieux....à condition biensûr d'aimer le roquefort!

Et enfin le dessert!!!
J'en ai profité pour étrenner mon appareil à cornets acheté le mois dernier chez Liddlet qui n'était pas encore sorti de son carton....et j'ai  concocté des cornets à la crème chantilly amarena:


Pour les cornets j'ai utilisé la recette donnée dans le livret de mon appareil:

ingrédients:
125g de sucre
62g de beurre
1 oeuf
125 ml d'eau chaude
125g de farine

Faire fondre le beurre et le battre avec le sucre, les oeufs et l'eau.
Y ajouter la farine en remuant constamment.
Voilà, il ne reste plus qu'à faire cuire les cornets puis à les former à l'aide de l'ustensile fourni avec le gaufrier.
On obtient de délicieux cornets bien croustillants que j'ai garni avec une chantilly amarena dont l'idée vient du blog "Les délices de Manon": mélanger 25cl de crème fleurette avec 4 cuil à soupe de sirop récupéré dans un bocal de cerises amarena et mettre le tout dans un siphon à chantilly.

Il ne vous reste plus qu'à garnir les cornets et à vous régaler parce que c'est un vrai petit délice!

Publié dans papotages divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
TOUT A FAIT D ACCORD POUR FETER CA<br /> NOUS CELA A FAIT 4 ANS LE 10 JUILLET !
Répondre
G
Sympa ce lemon curd! Il doit etre délicieux! Bonne journée.
Répondre
R
Hello ! C'etait effectivement tres tres bon, surtout les verines sucrées/salées, c'est trop fort ! je vais pas le cacher, je me suis fait péter le bide avec tout sa !
Répondre
M
MIAMMMM<br /> super menu ça donne envie<br /> bise Marquise<br /> bon anniversaire de Mariage
Répondre
H
joyeux anniversaire de mariage, c'est vrai que le temps passe hyper vite, nous bientôt 5 ans!!!
Répondre