Yaourts aux chocolats glacés

Publié le par cendrine29

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de yaourts.... ma pauvre yaourtière était délaissée au fond d'un placard... heureusement pour elle, une amie a eu la bonne idée de m'offrir une jolie petite boîte (Boîte grain de sel, éditions Tana) contenant de belles et bonnes recettes de yaourts toutes plus alléchantes les unes que les autres. Ni une ni deux, ma yaourtière a refait surface :

 

011.JPG

 

ingrédients :

16 chocolats de type pyr*néens (moi j'en ai mis 25)

1 l de lait

1 yaourt

5 cuil à café de sucre (je n'en ai mis que 4)

 

Faire fondre les chocolats avec le lait sur feu doux. Battre le yaourt et le sucre au ouet. Incorporer les chocoalts fondus. Remplis les pots de cette préparation. Les mettre dans la yaourtière pour 10h puis les laisser au réfrigérateur pendant 4h au moins.

 

Une pellicule de chocolat s'est formée à la surface des yaourts, un coup de cuillère pour la percer et  on atteint un yaourt bien onctueux au goût délicat de chocolat... surprenant au début, j'ai finalement beaucoup aimé le goût de ces yaourts ! Pour tout dire, mon mari n'aimant pas le chocolat, j'ai liquidé les 6 pots à moi toute seule et je n'ai vraiment pas eu besoin de me forcer ! Une belle façon de finir les derniers chocolats de Noël qui traînent au fond du placard !

Publié dans yaourts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Trop gourmands avec les chocolats !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre