gâteau aux carottes et aux amandes

Publié le par cendrine29

Bonjour !!!
Comment allez-vous en ce lundi matin ??? Dur dur de reprendre le chemin du boulot ?? Un p'tit bout de gâteau pour faire le plein d'énergie, ça vous dit ???


ingrédients :
3 belles carottes
200g de sucre
200g de farine
100g de beurre
2 oeufs
1 paquet de levure
1 cuil à café de cannelle
100g d'amandes affilées

Préchauffer le four à 180°.
Battre les oeufs et le sucre.
Râper les carottes.
Ajouter la farine, la levure et le beurre fondu au mélangé oeuf/sucre.
Ajouter ensuite les carottes, les amandes et la cannelle.

Faire cuire à 180° pendant 50 mn.

Si comme moi vous aimez les gâteaux aux carottes, vous aimerez celui-ci. Les amandes effilées apportent un côté "feuilleté" très agréable, il est à la fois moelleux et fonant en bouche.... un régal au p'tit dej ou au goûter !

Edit : comme certains me l'ont gentiment fait remarquer, j'avais oublié d'indiquer la quantité de carottes... un comble pour un gâteau aux carottes !!! Oubli réparé


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très belle recette j'ai carotté son moule silicone à ma voisine pour faire une étoile aux carottes miam<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une bonne idée pour faire manger des carottes aux enfants (et aux grands!)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il à l'air bon et bien moelleux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J' adore les gâteaux aux carottes , moi j' y met de la noix de coco en poudre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre