Cuisses de lapin marinées au citron et au miel

Publié le par cendrine29

En cherchant une façon d'accomoder mes cuisses de lapin, je suis tombée sur cette recette de "L'Internaute". Par chance j'avais tous les ingrédients nécessaires sous la main :

28-fevrier-008.jpg
ingrédients :
 
2 cuisses de lapin
graines de sésame
2 cuil à soupe d'huile d'olive
1 cuil à soupe de miel liquide
5 cl de sauce soja
5 cl de jus de citron
sel, poivre (pas mis, la sauce soja est déjà bien salée)


Faire tiédir le miel dans une casserole et ajouter le citron et la sauce soja.
Mettre les cuisses dans un plat et verser la marinade dessus, recouvrir d'un film étirable et laisser au frigo toute une après-midi.
Retirer les cuisses de la marinades et les faire dorer à la poêle dans l'huile d'olive puis ajouter la marinade. Laisser cuire environ 45 mn à feu doux en remuant les cuisses régulièrement et en ajoutant un peu d'eau au besoin. Ne pas oublier de les arroser régulièrement pour qu'elles restent bien tendres. En fin de cuisson, parsemer de graines de sésame

Nous avons dégusté ces cuisses marinées avec des pâtes natures et à l'encre de seiche en forme d'hermines (hommage à ma Bretagne !). Nous nous sommes régalés, la viande n'était pas sèche du tout et très goûteuse, à refaire !

Publié dans un peu de viande....

Commenter cet article

Nad0511 11/03/2010 19:08


Miam, ça a l'air délicieux! j'ai des cuisses de lapin au congélo, je les verrais bien cuisiner ainsi! Je te redirai si je teste!
Bisous!