mousse au chocolat au tofu soyeux

Publié le par cendrine29

Mon petit blog est un peu laissé à  l'abandon en ce moment... je viens de commencer une formation ce qui bien évidemment me laisse moins de temps... je m'excuse donc d'être moins présente... je continue à passer régulièrement sur  vos blogs mais je prend rarement le temps de laisser un commentaire.... mais je suis là quand même

Aujourd'hui je prends le temps de vous livrer une petite recette toute simple et légère de mousse au chocolat (l'idée vient d'ici)


ingrédients:
150g de chocolat noir (80% pour moi)
200g de tofu soyeux

Faidre fondre le chocolat au bain marie.
Battre le tofu soyeux puis y ajouter le chocolat fondu, battre jusqu'à ce que ce soit bien homogène  et verser dans les ramequins (j'ai pu en remplir 4)
Mettre au frais pendant plusieurs heures (toute une nuit par exemple).

Et voilà une délicieuse mousse que l'on peut déguster sans culpabiliser... la prochaine fois je ferai l'essai avec du chocolat au lait!

J'ai tout un tas de recettes sous le coude à partager avec vous... faut juste trouver le temps de les taper... probablement ce week-end....

A bientôt!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

adekunle 05/12/2009 10:26


sa a lere bon mais c koi du TOFU sinon tu pe me le dire...En tout cas sa a lere delicieux !:) je vais faire sa pour Noel!!
Maman Papa regardez sa ca a lere delicieux Miam ils vont adorer!!


clara & compagnie 27/03/2009 21:13

je ne connaissais pas mais cela semble très réussit !
bises
céline.

Nad0511 27/03/2009 16:22

Très tentants tes petits pots! d'autant que je n'ai encore jamais goûté au tofu...

Marjolaine 26/03/2009 19:53

Coucou Cendrine. Cela fait plaisir que tu viennes nous faire un petit coucou ; et d'une bien gourmande façon qui plus est.
Je souhaite tenter l'expérience de la mousse au chocolat faite avec du tofu soyeux depuis un moment déjà. Ta recette ravive cette envie car le résultat obtenu semble divin. Voilà de quoi ravir les gourmands !
Je te souhaite bon courage pour la suite de ta formation. A bientôt.

Audrey de flagrants délices by tambouillefamily 26/03/2009 18:04

jamais encore testé ou goûté le tofu soyeux mais la vision de ta mousse chocolat et ce que tu en dis, me donne très envie de tester cet ingrédient ... tu le trouves dans toutes les grandes surfaces ? rayon bio je pense ...