riz au lait aux pommes

Publié le par cendrine29

Pour aujourd'hui une petite recette de dessert tout simple et joliment régressif.


ingrédients:
1 litre de lait
180g de riz rond
80g de cassonade
2 pommes golden

Comme bien souvent maintenant je fais mon riz au lait en map.
Il suffit de mettre le lait, le riz et le sucre dans la cuve et de lancer le programme "confiture". La machine travaille ensuite toute seule.
Une fois le riz terminé, le laisser refroidir et s'occuper des pommes. Les peler puis les couper en gros dés. Dans une poêle faire fondre du beurre demi sel et y faire revenir les pommes, quans elles commencent à être tendres les saupoudrer de cassonade et continuer la cuisson jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres et qu'elles aient une belle couleur dorée.
Il ne reste plus qu'à mettre un peu de pommes dans le fond d'un ramequin et de rajouter le riz au lait par dessus.

Le contraste chaud/froid est succulent, les pommes cuites de cette façon sont incomparables et s'accordent très bien avec le riz au lait pour former un dessert dont je ne me lasse pas... à vrai dire quand j'en fais ça constitue mon repas dans son entier... et je me régale!!



Encore envie de riz au lait??
riz au lait et nutella glacé



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est LE dessert préféré de mon père. Je lui en fait très souvent !!! Il adore ca... C'est sa "madeleine de Proust". je testerai cette recette la prochaine fois !<br /> <br /> Un petit jeu concours t'attend sur mon blog : viens tenter ta chance !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Cécile
Répondre
V
Un bon riz sucré que mon chéri adorerait, il est fou des riz au lait sucré...
Répondre
E
mmm... j'adore le riz au lait ! quelle bonne idée de rajouter dans pommes, ca fait une très jolie petite verrine !
Répondre
L
Je vois que tu as beaucoup de bonnes idées, et j'ai vu que tu participais au concours de mamzelle Gwen : j'attends de voir ta participation !
Répondre
C
<br /> merci!<br /> oui moi aussi j'attend de voir ma recette!! pour l'instant je fais des recherches... les iles Samoa... ça c'est du<br /> challenge!!<br /> <br /> <br />
J
Huuum du riz au lait! :)
Répondre