mousse de pommes à la vanille

Publié le par cendrine29

Une recette de mousse de pommes  idéale pour terminer un repas en beauté et en légèreté:


ingrédients:
2 pommes
4 cuil à soupe de crème fraîche légère
2 blancs d'oeufs
1 pincée de cannelle
4 gouttes d'arôme naturel de vanille
2 cuil à soupe de cassonade



Eplucher les pommes et les couper en dés, les faire cuire avec un peu d'eau pendnt 10 mn. Laisser refroidir. Battre les blancs d'oeufs en neige.

Mixer les dés de pommes refroidis avec la crème fraîche, l'arôme de vanille, la cannelle et le sucre.

Incorporer délicatement les blancs d'oeufs à cettte préparation.

Répartir dans des ramequins et mettre au frais pour au moins 30 mn.



Avec ces quantités j'ai rempli 3 ramequins, j'ai pu en manger un mais les 2 autres ont été vite engloutis par monsieur qui en aurait même volontiers manger un de plus... en bref il a adoré ... et je dois dire que j'ai moi aussi beaucoup aimé cette petite mousse aérienne et toute douce!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà un desssert qui me plait beaucoup : des pommes, de la vanille, de la mousse ... c'est léger et savoureux. Tes photos sont très appétissantes et donnent envie de plonger de suite sa cuillère dans un de ces jolis petits pots.
Répondre
L
Ca a l'air vraiment très bon, je comprend pourquoi ton mari en a dévoré 2 pots !!!
Répondre
Y
effectivement ... avec les photos on a tous compris ...<br /> légère ... onctueuse ...<br /> tout pour donner envie :)
Répondre
C
ca a l'air léger comme mousse, je vais juste pas ajouter la vanille je cours pas après <br /> merci pour ta recette
Répondre
N
ooh que ça doit être bon!<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre