Mes déjeunettes

Publié le par cendrine29

Le repas que j'apprécie le plus au cours de la journée est sans conteste le petit déjeuner... un beau fruit gorgé de vitamines, un thé vert bien chaud....et une belle tartine évidemment !!
Chaque semaine la tartine prend une forme différente pain au soja, aux canneberges, pain doux aux fruits , brioche à la compote , petits pains viennois, pains au lait à la châtaigne  et beaucoup d'autres.... cette semaine c'est avec de belles petites déjeunettes que je me régale (tartinée de la pâte de speculoos ramenée de mes vacandes au Luxembourg ... mon dernier pot est entamé et je n'en trouve toujours pas chez moi pourtant j'écume les magasins! )


ingrédients:
150 ml de lait
150 ml d'eau
1 cuil à café de sel
3 cuil à soupe de cassonade
500g de farine
1 sachet de levure de boulanger déshydratée

Comme d'habitude on met tous les ingrédients dans la map, l'eau, le lait, le sel, le sucre,la farine et enfin le levure.
Mettre en route le programme "pâte", à la fin de celui-ci, séparer la pâte en 4 boules. Former des baguettes (moi je les met ensuite sur mon moule à baguettes sinon les mettre sur la plaque de votre four), à l'aide d'un pinceau les badigeonner d'un mélange jaune d'oeuf et lait puis pratiquer les incisions.
Laisser lever 45mn dans un endroit tiède avant de faire cuire 30 mn à 180°.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie-claire ries 19/07/2009 20:25

coucou cendrine j'ai découvert ton blog aujourd'hui, je le trouve très bien fait.j'hatite en belgique et je travaille dans un supermarché au luxembourg où on vend de la pâte à speculoos de la même marque que sur le site (originale) + d'autres marques et même une sans sucre moins calorique et pour diabétique.si tu veux je peux t'en faire parvenir via le magasin. au mois de juin j'étais en vacances à quiberon où j'ai découvert la crème de caramel au beurre salé (délicieux).
A bientôt.

Médidoi 07/03/2009 18:58

*nous faisons notre pain aussi nous-même et je ne saurai plus m'en passer !!!

bizzz

zou 03/03/2009 18:59

pour la pate de speculoos, j'en ai trouvé dans un monoprix... jamais gouté ( sinon je crois que je mange le pot entier a la cuillère !!!)
bonne continuation :-)

virginie34 16/02/2009 12:21

moi ça faisais un moment que je cherchais de la pâte de spéculoos car je n'avais jamais goûter. je vis dans l'hérault et j'en ai trouvé chez Geant, je pense que tu dois en touver dans les géant si tu en as un près de chez toi.
En tous cas cette pâte c'est un pur délice!

Eva 12/02/2009 14:26

Ouah moi aussi faut que j'en trouve !
Bisous