Pain crousti-moelleux aux 2 lins

Publié le par cendrine29

Crousti-moelleux, c'est le nom qui convient à ce pain à la mie hyper moelleuse et à la croûte bien croustillante.... un petit régal pour le p'tit dej, le goûter...ou tout ce que vous voudrez....


ingrédients:
150ml de lait
150ml d'eau
1.5 cuil à café de sel
500g de farine aux 2 lins (farine de la minoterie Dréan à Cléguer)
1 sachet de levure de boulanger déshydratée

Mettre tous les ingrédients dans map dans l'ordre habituel (ou alors pétrir le tout à la main) et lancer le programme "pâte". A  la fin de celui-ci, sortir la pâte et la mettre en forme (moi je la divise en 3 boules que je met dans un plat à cake afin d'obtenir un pai moulé). Laisser lever dans un endroit tiède pendant une petite heure puis mettre à cuire 30 mn à 180°.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ton pain est vraiment bien aéré je t'en pique une tranche
Répondre
A
super ce pain ...<br /> tu as beaucoup de chance de trouver toutes ces farines qui te permettent de faire des pains tous plus sympa les uns que les autres ...<br /> <br /> a bientot ...
Répondre
C
Comme ça a l'air bon!!!<br /> Bises
Répondre
N
envoies moi donc un pain que je puisse ne rien faire du tout lol!!!<br /> merci a toi de cette bonne recette! amicalement nana
Répondre
J
la mie de ton pain à l'air bien aérée, chapeau...
Répondre