cake aux lardons et aux pruneaux... et au tofu!

Publié le par cendrine29

Ce n'est plus un secret pour personne (je crois que j'en parle dans chacun de mes nouveaux billets....).... je déménage!! Ma nouvelle cuisine avait grand besoin d'un petit coup de frais, elle a donc eu le privilège d'être repeinte, en jaune gourmand, parfait pour une cuisine, non??
Enfin bref... là n'est pas le sujet.... revenons à nos moutons.... pour ne pas mourir de faim lors de cette journée "peinture" il nous fallait un petit quelque chose de pratique à manger et à transporter et qui ne nécessite pas d'être réchauffé (la cuisine dans le nouvel appart se résumant pour l'instant au micro-ondes... qui en plus a eu la bonne idée de nous lâcher dimanche dernier.... bref...)
.....Et c'est donc sur un cake salé que j'ai jeté mon dévolu.... en y ajoutant un reste de tofu qui approchait dangereusement de la date limite:


ingrédients:
1 barquette de lardons fumés
12 pruneaux dénoyautés
150g de gruyère râpé
3 oeufs
20 cl de crème liquide
30 g de tofu
200g de farine
1/2 sachet de levure

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger la farine, la levure, les oeufs et la crème.
Faire revenir les lardons dans une poêle et les ajouter à la préparation ainsi que les pruneaux et le tofu coupés en dés. Saler et poivrer puis mettre le tout dans un plat à cake et enfourner pour 30 mn.

Et ben c'était bien bon!!! Le tofu n'apporte ni n'enlève rien mais au moins ça lui a permis de ne pas finir sa vie dans la poubelle (parce que si moi j'en mange volontier dans mes salades composées, monsieur, lui, est plutôt réfractaire.... là au moins c'est passé comme une lettre à la poste ;).... et puis l'association lardons/pruneaux est vraiment toujours un régal!!

Commenter cet article

lory 16/11/2008 10:06

ohhh, quel joli cake!!
J'adore aussi les couleurs de ton blog!!
biz

Renardgourmande 16/11/2008 04:34

Coucou! c'est moi.... Nous avons une maison toute neuve et une nouvelle cuisine qui sera repeinte en....jaune! Pas jaune gourmand emais jaune beurre, jaune inspiration, jaune tendre. Avec 2 murs orange. Gourmand, celui-là.
Belle et longue vie à ta nouvelle cuisine!

Pupuce 14/11/2008 22:07

il doit être très bon ce cake!

céline 14/11/2008 19:23

J'aime beaucoup le cake aux lardons-pruneaux donc je pense qu'avec le tofu ça doit être très bon

Nad0511 14/11/2008 15:29

Comme toi, j'aime bien l'association lardons-pruneaux et ton cake a l'air tout moelleux!
Alors cette peinture ça donne quoi?