Pâté végétal aux champignons et au soja

Publié le par cendrine29

Après avoir testé ma farine de soja en version pain j'ai voulu essayer autre chose...et c'est sur Marmiton que j'ai trouvé mon bonheur: une recette de pâté végétal qui n'attendait que moi!! je l'ai un peu modifié en fonction de ce que j'avais dans mes placards et voici le résultat (la photo n'est pas terrible, j'ai eu un petit problème au démoulage... il me faut vraiment un moule à cake en silicone, ça n'arriverait pas...LoL)


ingrédients:
250g de farine de soja
400g de champignons
100g d'oignon
2 oeufs
10 cl d'huile d'olives
1 cuil à café d'herbes de provence
sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.
Mixer les champignons et les oignons crus en purée fine. Ajouter la farine de soja, les herbes ,les oeufs et l'huile. Saler, poivrer, mélanger et verser la préparation dans un moule à cake huilé. Bien tasser et enfourner pour 30 mn.

Ce pâté végétal est tout à fait bluffant... chaud ou froid, j'ai adoré! Le goût du champignon reste très subtil... on ne saurait dire à quoi il est mais  dès la première bouchée on sait que c'est tout à fait délicieux!
Une bien jolie découverte pour moi ce pâté végétal!!

Publié dans les légumes!!

Commenter cet article

Olivier 02/05/2011 17:18


Pâté végétarien, mais pas pâté végétal, puisqu'il y a des oeufs ! ;-)


titichoupinette 04/11/2008 09:27

c'est une recette à essayer

mamapasta 03/11/2008 22:39

pour démouler dans un moule et terre, il faut chemiser avec du papier sulfurisé, pour mettre le papier sans s'énerver, il suffit de froisser le papier en boule puis de l'étaler sur les parois humidifiées, ça va tout seul...
Il me plais bien ce végé pâté...

Clem 03/11/2008 20:15

J'aime bien le paté vegetal aux champignons... j'en ai deja fait mais je dois dire qu'il était moins joli que le tien!