pain aux graines de lin

Publié le par cendrine29

J'adore faire le pain et avec toutes mes nouvelles farines j'ai de quoi faire!
J'en fais un nouveau à peu près tous les 2 jours et pourtant il est rare que je pense à les prendre en photos...il faut dire que l'homme affamé après sa journée de boulot se jette dessus à peine rentré...et je déconseille à quiconque d'essayer de le lui enlever sous peine de sévères représailles!! C'est que ça peut être dangereux un homme qui a faim ; )
Dernièrement j'ai quand même pensé à prendre une photo avant son retour, bonne idée car ce pain était délicieux!


ingrédients:
300 ml d'eau
1.5 cuil à café de sel
500 g de farine
5 cuil à soupe de graine de lin brun
1 sachet de levure de boulanger

Mettre tous les ingrédients dans la map dans l'ordre préconisé par le constructeur, sauf les graines de lin qui seront rajoutées au bip!
Laisser la machine faire son travail ( si l'on n'a pas de machine il suffit de s'armer de courage et tout pétrir à la main) puis former une boule qu'on laissera encore lever une heure avant de la faire cuire pendant une vingtaine de minutes à 180°.

Un bon pain à la croûte croustillante et à la mie aérée...parfois les choses les plus simples sont les meilleurs...

Commenter cet article

FRILLOUX Christiane 10/07/2008 11:35

Bonjour,
Je vous est découverte suite à une visite à la minoterie Dréan, des gens charmants qui m'ont donné votre site et parlé de vous en termes élogieux. Je me suis donc précipitée sur votre site en rentrant ,avant de goûter les papilles sont déjà en ébullition. Mais! pourriez-vous me donner les proportions pour le pain blanc et j'aimerais bien aussi réussir quelques petites baguettes croustillantes. Un petit conseil serait apprécié par la grand'mère de 76 printemps que je suis. Me voici donc présentée, vous qui avez l'âge de ma petite fille aînée qui vient dans quelques jours et que j'aimerais étonner. Voilà je me permets de vous embrasser de vous remercier et au plaisir de faire votre connaissance. GRANY

Sylvia & Chris 06/05/2008 14:40

la mie à l'air particulièrement moelleuse !!! bravo !!!

MISTOUFLETTE65 02/05/2008 21:27

Il m'a l'air exquis et de plus il est superbe !!!

Nuage de Lait 24/04/2008 18:08

Je prendrais bien une petite tranche de ton pain, il me semble parfait et j'adore les graines

Renardgourmande 23/04/2008 22:00

Moi, les graines de lin, il me faut les moudre sinon je ne les digère pas! Ce pain a l'air délicieux.....ça donne envie d'être un homme....et d'avoir faim!