brioche à la compote

Publié le par cendrine29

Quoi de mieux qu'une bonne brioche pour le p'tit dej du dimanche matin??? Bon c'est vrai il  y a aussi les pancakes, les pains au lait, les muffins.....mais quand même une bonne brioche encore chaude c'est le top!
Et si en plus c'est une version light ,c'est encore mieux!

2-f-vrier-005blog.jpg
ingrédients:
150g de compote
1 oeuf
du lait
1.5 cuil à café de sel
25g de beurre mou
3 cuil à soupe de vergeoise brune
500g de farine
1 sachet de levure du boulanger

Mélanger la compote et l'oeuf et compléter avec du lait pour atteindre 300 ml. Mettre tous les ingrédients dans la map dans l'ordre préconisé par le fabricant. Lancer le programme pâte, à la fin de celui mettre la brioche en forme (j'ai divisé le pâton en 4 boules disposée en quinconce dans un large moule  à cake). Laisser lever 1 heure dans un endroit tiède, badigeonné d'un mélange jaune d'oeuf et lait et parsemer de sucre en grains. Il ne vous reste plus qu'à la mettre à cuire pendant une vingtaine de minutes à 180°.
2-f-vrier-008blog.jpg
On obtient une brioche à la mie quand même assez dense  mais néanmoins bien bonne , ni trop grasse ni trop sucrée...elle n'a pas fait long feu!!

ps. j'ai repris le boulot depuis jeudi et c'est dur...très dur...je risque donc d'être un peu moins présente sur mon blog mais j'ai plusieurs recettes en attente d'être postées que je vais essayer de taper et de programmer afin de ne pas être quand même trop absente ; )

Commenter cet article

sandrine 11/04/2008 21:35

on parlait de ta brioche à la compote sur un autre blog c'est ce qui m'a attiré chez toi ! je l'essaie très vite. merci

Bourrou66 28/02/2008 16:39

Salut,

Alors là oui, une brioche comme ça avec de la compote, tu m'as tout de suite séduit, lol...

Je préfère ça aux nems que tu as réalisé également, même si ces derniers ont l'ai réussi aussi, mais la cuisine aisiatique c'est pas trop mon truc, je suis plutot gourmand...

Je viendrai couramment afin de voir tes nouveautés et voir si ton talent est toujours aussi intact...

Bonne continuation !

A bientôt !

Annabelle 27/02/2008 16:15

coucou ..
moi aussi je suis brioche en ce moment ... c'est le plus simple a faire en méme temps que les cartons !!!
mais je reviendrai vite!!!
en tout cas je testerai ta recette a la compote

Chrystel 26/02/2008 13:10

Je n'ai jamais essayé avec de la compote; excellente idée et je vais la faire dès ce soir, tellement elle est appétissante. Merci Cendrine.
Bisous
Chrys

verof31 25/02/2008 14:50

Bonne idée et belle brioche...