bavarois aux asperges

Publié le par cen_drine

 

En ce moment mon mari et moi faisons un petit régime alors on y  va à fond sur les légumes!!! Seulement voilà, monsieur n'en est pas fan et pour éviter ses grimaces j'essaie de trouver des façons originales de les préparer...L'autre jour ce sont des asperges qui ont subi une petite transformation très agréable!!

BAVAROIS AUX ASPERGES

photo_022

Ingrédients:

500 g d'asperges
15 cl de lait demi-écrémé
3 feuilles de gélatine
2 blancs d'oeufs
Sel, poivre


Laver et peler les asperges, les couper en petits morceaux .Les faire cuire  dans le lait pendant 20 mn et mixer le tout. Y ajouter la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide et essorée
Saler, poivrer et laisser refroidir quelques minutes.
Incorporer ensuite les blancs battus en neige très ferme.
Verser le mélange dans des ramequins (des moules en silicone pour moi) et laisser prendre au réfrigérateur toute une nuit.
Démouler dans l'assiette avant de servir.

photo_023


C'était réellement délicieux!! J'ai beaucoup aimé...frais, léger, mousseux...avec une petite sauce à base d'huile de noix et de vinaigre balsamique!!!

 

Publié dans les légumes!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adoooore les sablés avec l'étoile!! super chouette! vraiment bravo!
Répondre
N
haaaa qu'il me plait bien ce bavarois!
Répondre
C
Une belle idée d'entrée très légère! jolie présentation!
Répondre
C
Ce petit bavarois est à croquer. Non seulement la présentation est superbe mais ça doit être vraiment bon.Bon dimanche et bon courage pour les kg qui vont fondre.BisousChrys
Répondre
L
ha ça doit etre plus facile un régime a 2, j vous souhaite bon courage!merci pour tes gentils commentaires sur mon blog!
Répondre