briochettes aux pépites de nougatine

Publié le par cen_drine

Il y a déjà 2 semaines je me suis achetée un moule en silicone avec des empreintes à briochettes...il était grand temps que je le teste!!!
Pour cela j'ai choisi une recette de briochettes trouvée sur Supertoinette (recette d'Anabel) et déjà testée et approuvée plusieurs fois!!!
Cette fois j'ai décidé de les faire aux pépites de nougatine!

BRIOCHETTES AUX PEPITES DE NOUGATINE

briochettes___la_nougatine_013


ingrédients:
(pour 12 briochettes)

320 ml de lait
100 g de beurre
20 g 30 g de sucre
1.5 cuil à café de sel (oubliée)
500 g de farine
1.5 cuil à café de levure de boulanger

Programme pâte dans la machine à pain puis façonnage (pour moi ajout des pépites de nougatine) et 2ème levée de 45 mn.
Badigeonner les briochettes avec un mélange jaune d'oeuf/sucre et laisser cuire 20 mn à 200°.

briochettes___la_nougatine_014

Ces briochettes sont délicieuses, légères, pas trop sucrées ni trop grasses, et comme elles ne contiennent pas d'oeufs elles se conservent plutôt bien...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sans oeufs extra pour mon loulou !!!
Répondre
M
magnifiques!! bises micky
Répondre
D
humme ça à la super bon. J'adore l'idée des pépites de nougatine (enfin j'adore la nougatine en générale)
Répondre
T
tes briochettes sont très jolies
Répondre
R
J'ai tellement hâte de retrouver ma machine à pain, avec tes super recettes! J'ai la flemme de les faire à la main.....Dommage! :-)
Répondre