PAIN COMPLET A LA POLENTA

Publié le par cen_drine

Il y a un sachet de polenta qui traîne désespérément dans ma cuisine car je ne sais pas quoi en faire... il m'a déjà servi à faire des enchiladas, des hamburgers végétariens mais il en reste toujours....à croire que je suis tombée sur un paquet sans fond....biensûr je pourrais m'en servir pour faire de la polenta tout simplement mais voilà je n'aime pas ça (il n'y a pourtant pas grand chose que je n'aime pas mais ça  vraiment ça ne passe  pas!)...j'étais donc là, plantée dans ma cuisine, avec ce fichu paquet entamé dans les mains quand le pain complet à la polenta est venu à mon secours:

22_janvier_011blog

ingrédients:
290ml d'eau
1 cuil à café de miel
1.5 cuil à café de sel
25 g de beurre
50 g de polenta
50 g de farine blanche
400 g de farine complète
1 sachet de levure déshydratée

Comme toujours je fais ma pâte à la map: verser l'eau et le miel dans la cuve, puis le sel, le beurre coupé en petits morceaux, la polenta, les farines puis la levure. Lancer le programme "pâte", quand celui-ci est terminé façonner le pain (moi je l'ai mis dans mon nouveau moule trouvé en solde chez Liddl) et laisser lever encore 1 heure dans un endroit chaud. Faire cuire à four chaud pendant une vingtaine de minutes.

Et voilà un délicieux pain gouteux et croustillant (dans lequel le goût de la polenta ne ressort pas vraiment) qui m'a un peu aidé à faire diminuer mon paquet de polenta....je vais pouvoir en refaire car il m'en reste encore....quand je vous disais que ce paquet est sans fond....c'est marrant mais, étrangement, quand il s'agit de quelque chose que j'aime les paquets se terminent beaucoup plus vite.... ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Encore un superbe pain! on ne t'arrête plus! j'espère que tu reposes malgré toute cette boulange, hein?
Répondre
J
Merci pour toutes ces bonnes recettes.A bientot
Répondre
S
J'aime pas la polenta moi aussi!!!!! Ca donne un gout particulier à ton pain?
Répondre
F
C'est une idee super originale!! Ton pain devait etre excellent! Est ce que ce n'etait pas trop bourratif quand meme?Fredee
Répondre