biscuits aux amandes

Publié le par cen_drine

Samedi dernier je suis allée, avec une amie brodeuse, à un salon des loisirs créatifs dans l'espoir d'acheter de quoi assouvir ma passion des petites croix....mais voilà les stands étaient peu nombreux et pas très intéressants pour la plupart...pas d'achats alors????!!!!....mais si!!!...il y avait quelques stands dédiés à la cuisine... et je me suis laissée séduire par une presse à biscuits (mon amie aussi d'ailleurs!!).

Alors hier matin, à peine levée, je me suis précipitée sur mon nouveau jouet!! J'ai décidé de faire une des recettes du livret pour commencer...et ce sont ceux aux amandes que j'ai choisi (essentiellement parce que j'avais tous les ingrédients sous la main!!)

BISCUITS AUX AMANDES

ingrédients:

200g de beurre mou
100g de sucre
2 oeufs
200g de farine
200g d'amandes en poudre

Mélanger le beurre mou et le sucre en mousse. Ajouter les oeufs et la poudre d'amande.Incorporer peu à peu la farine tamisée. Mettre la pâte au frais durant 1 h. Former les biscuits sur une plaque. Cuire pendant environ 10 mn au four à 200°.

Moi j'ai divisé ces quantités par 2 (nous ne sommes que 2 à la maison!!) et j'ai obtenu une vingtaine de biscuits!
Je suis enchantée de mon achat!! très facile à utiliser et le résultat vaut le coup je trouve!! Pour l'instant je n'ai testé que 2 embouts mais je vais vite refaire des biscuits juste pour pouvoir faire d'autres formes!!

Vous en prendrez bien un petit ???

biscuits_008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'en ai un aussi mais je ne l'ai jamais utilisé. Il dort dans un tiroir en Allemagne....Version années 60, en aluminium bronze et gris. J'ai même un embout en forme de chameau!!!! lolll Allez! j'accepte ton invitation et me sers.
Répondre
C
Astucieux. Et ça fait de jolis petits gâteaux à grignoter. Bises. A Vannes, le temps est moche ce jour.
Répondre
M
ils sont magnifiques tes buiscuits!! biises micky
Répondre
M
ça y est. je vois que tu as mis en pratique.Pour ma part je n'ai pas encore essayé
Répondre
C
c'est toujours bien de se réconforter avec des petits gateaux, moi aussi je fais souvent ça !
Répondre