minis clafoutis aux reines-claude

Publié le par cen_drine

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'été n'a pas été clément...mais heureusement nous avons quand même pu profiter de quelques belles journées pour ne pas trop déprimer quand l'hiver va refaire son apparition...
Lors de l'une de ces belles journées, toute la famille ayant décidé de partie en pique nique, j'ai enfin trouvé l'occasion d'étrenner mes nouveaux petits moules multicolores!!!
Quelques prunes qui commencent à faire la tête au fond de la corbeille à fruits...

MINIS CLAFOUTIS AUX REINES-CLAUDE

plage_25_aout_002

ingrédients:
des reines-claudes
180g de farine
3 oeufs
80g de sucre
30cl de lait
60g de beurre

Faire fondre le beurre, mélanger la farine, le sucre, les oeufs, le lait et le beurre fondu dans un saladier.
Disposer une demie reine-claude dans chaque petit moule et recouvrir de pâte.
Enfourner environ 35 mn à 200°.

Ils sont été dégusté avec bonheur, sur une belle plage comme il y en a tant en Bretagne...
Et pour les gros gourmands il y avait aussi la version maxi:

plage_25_aout_004

Publié dans crumble - clafoutis..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'aime beaucoup la version coeurs
Répondre
N
Ils sont mimis tes moules! tu les as achetés où?
Répondre
A
Tes clafoutis sont très mignons et il doivent sûrement être très bons! j'aime beaucouip les reines claudes mais je n'avais pas pensé à en faire un clafoutis!
Répondre
I
Tes petits moules en forme de coeur sont très mignons! j'adore le clafoutis et le tien me tente bien.Isabelle
Répondre
M
en forme de coeur c'est trop chou!
Répondre